Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tit Bihan
19 octobre 2008

A vendre?

Je suis choquée.
On nous bassine qu'adopter un enfant ça n'est pas l'acheter. On est tous d'accord là dessus. Ethiquement.

Et pourtant à voir le coût de la procédure entière qui varie en moyenne autour de 15000 euros je suis révoltée.
C'est absolument exhorbitant.

Je suis bien décidée à mener ce projet à terme mais pour mettre cette somme d'argent de côté, avec mon seul salaire, tout en me créant mon petit cocon, en Turquie, avec tous les frais que ça engendre, et tout en continuant à voyager (parce que tout simplement impensable d'arrêter) ça va pas être du gâteau. Je vous le dit!

En gros: vous êtes stérile, ou célibataire ET vous bouclez tout juste vos fins de mois. Ou alors, comme la majorité de la classe moyenne française, vous pouvez mettre, allez, 300 euros de côté par mois, ce qui est déjà pas mal.
Résultat de l'équation. Vous pouvez être des personnes extraordinaires et aimantes, vous n'êtes cependant pas près d'être parents.

Je vais commencer ma demande d'agrément l'été prochain. 9 mois donc, avant mon 28ème anniversaire. Je l'aurai donc, inchallah dans un an et demi. Aux alentours de ces 28 ans.

Il faudrait déjà que d'ici là j'ai 6 ou 7000 euros de côté.
Je vais en faire des kilomètres en stop je sens cet été!

Bien à toi mon Ptit Bihan.

Publicité
Commentaires
P'tit Bihan
Publicité
Archives
Publicité